La chambre d'Hemingway au Grau du Roi

Préférez-vous les petits hôtels qui ont une âme ? Loin des palaces uniformisés, des chaînes formatées, des boîtes à dormir standardisées ? Au Grau du Roi, débouché de la cité fortifiée d’Aigues-Mortes sur la Méditerranée et charmant port de pêche au bout du canal, se trouve un de ces hôtels chargés d’ans et d’histoire. Deux étoiles seulement, mais tout le luxe est à l’extérieur et à ces deux modestes étoiles il faut ajouter les milliers d’autres qui scintillent dans le ciel clair.

Pourquoi parler ici de cet Hôtel Belle-Vue et d’Angleterre ? Parce que l’une de ses chambres, la 22, a accueilli l’écrivain américain Ernest Hemingway, où il a puisé l’inspiration pour son roman le Jardin d’Eden, publié après sa mort. Il est toujours émouvant, quand on se penche aux fenêtres pour regarder les chalutiers attendant l’ouverture du pont tournant, de penser que l'auteur du Vieil homme et la Mer s’est accoudé au même endroit et a admiré le même paysage.








Dans la chambre 22 de l'hôtel Bellevue et d'Angleterre est placardé un texte rappelant aux voyageurs qu'Ernest Hemingway a aimé séjourner ici.




Retour à l'accueil